English

Nouvelles récentes

2016/2017

Croix-Rouge Canadienne Campagne d’Appel des Innondations

Canadian Red | Cross Croix-Rouge CanadienneEMERION a fait un don à la campagne d’Appel des Innondations qui à affectées nos voisins.

Les dons à la Croix-Rouge appuieront les efforts de secourismes présentement en cours pour les milliers de personnes forcées à l’extérieur de leur foyer, ainsi que venir en aide aux familles. En tant que communauté, nous devons supporter les familles pour qu’ils puissent récupérer de cette catastrophe.

Nos pensées et prière pour ceux qui ont vécu cette infortune. Nous souhaitons que tous se rétablissent dans les mois à venir.


Succès récents :

EMERION s’est vue octroyé un contrat auprès de Patrimoine Canadien (PCH) afin de fournir de l’expertise pour supporter l’implantation de la solution de gestion documentaire GCDOCS / OpenText Content Server. L’équipe d’EMERION, composé d’un gestionnaire de projet, d’architectes informationnel, architectes technologique, d’analystes d’affaires et de développeurs de didacticiel, va travailler en étroite collaboration avec la division des GI et des TI de PCH dans la conception et le déploiement de la solution, ainsi que l’intégration avec d’autres systèmes corporatifs.


Commission de l'Immigration et du Statut de Réfugié (CISR) - EMERION a solidifier un contrat pour fournir des conseillers séniors dans le domaine de Gestion de l'Information (GI). L'architecte sénior en GI et l'analyste d’affaire auront le mandat de travailler dans le cadre de la stratégie de GI de la CISR pour élaborer un plan de gestion de dossiers et un répertoire corporatif pour cette organisation. Nos conseillers joueront un rôle clé en fournissant des conseils et des compétences pour assurer la conformité envers les stratégies et aux directives de la GI du gouvernement du Canada, y compris la Directive sur la Tenue des Registres (GCDOCS) et la Directive sur le Gouvernement Ouvert.


Affaires mondiales Canada (AMC) – EMERION a été sélectionné pour un arrangement pluriannuel en matière d’approvisionnement visant la fourniture de services d’analystes de systèmes de gestion, de programmeurs-analystes (informatique décisionnelle et ETL) et d’architectes techniques pour contribuer au programme d’informatique décisionnelle de ce ministère. Nos consultants prêteront leur expertise à Affaires mondiales Canada pour l’aider dans sa mission d’amalgamer diverses plateformes en une seule plateforme ministérielle dans le but de bâtir une nouvelle plateforme BI solide au cours des prochaines années.


Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) – EMERION a été choisi dans le cadre d’un arrangement pluriannuel en matière d’approvisionnement pour fournir à ISDE des architectes principaux de l’information qui contribueront à son projet GCDocs avec le service d’architecture de l’information et le groupe de soutien à l’implémentation. Ces services faciliteront la transition d’ISDE vers une plateforme commune partagée pour tous les aspects de la technologie et des services d’information. Cela permettra de réduire les frais de développement et de soutien et d’accroître la capacité du ministère à gérer, à partager et à protéger l’information.


GInnovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) – EMERION a séletionné pour un arrangement pluriannuel en matière d’approvisionnement pour fournir à ce ministère les services de gestionnaires de projets de technologie de l’information, ceci au bénéfice des entreprises clientes d’ISDE. Nos gestionnaires de projets administrent des projets complexes à équipes multiples de développement de systèmes de TI multiplateformes de moyenne et de grande envergure et des projets de conception et d’implémentation d’infrastructure pour l’ensemble de la Direction Générale de l’Information (CIO) d’ISDE.


Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) – EMERION a obtenu un contrat visant la fourniture des services d’une équipe de développeurs principaux en BI au groupe d’analytique et de développement en BI de l’ASFC. Cette entente de deux ans prévoit que nos ressources hautement qualifiées fourniront leur expertise à l’Agence pour la soutenir dans ses responsabilités en matière de gestion des données critiques pour la sécurité frontalière.

Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) – EMERION a obtenu un contrat pour fournir les services de six conseillers en gestion de haut niveau au vice-président et au dirigeant principal de l’information de l’ASFC ainsi qu’à leur équipe. EMERION aura la tâche de procurer à l’Agence certaines ressources clés (dirigeants de projet, architectes de la transformation des activités et experts de la gestion du changement) pour l’assister dans diverses initiatives cruciales de transformation. Ce contrat solidifie l’engagement continu d’EMERION visant à aider l’ASFC à atteindre son objectif d’excellence dans la préservation de la sécurité et de la prospérité du pays.

Parcs Canada – EMERION a récemment obtenu un contrat pour jouer un rôle clé dans l’un des projets les plus stratégiques de Parcs Canada, soit son initiative d’évaluation et de renouvellement de l’infrastructure. EMERION fournira du soutien à l’architecte en technologie, dont la principale responsabilité est d’évaluer la situation présente de l’infrastructure, d’en cerner les lacunes et les problèmes potentiels et de recommander des solutions qui respectent les directives actuelles et éventuelles de SPC. Cela permettra à Parcs Canada d’établir sa feuille de route stratégique pour l’avenir.


Ministère de la Justice du Canada – EMERION a le plaisir d’annoncer l’obtention d’un contrat de palier 1 du ministère de la Justice du Canada pour la prestation d’un expert MS Dynamics CRM pour le système de gestion des dossiers judiciaires Ce contrat de plusieurs années peut en venir à exiger d’autres ressources, ce qui nous permettrait d’agrandir notre équipe d’experts de MS Dynamics qui contribuent à ce projet hautement prioritaire.

Ministère de la Justice du Canada – Le ministère de la Justice du Canada a accordé un contrat de palier 1 à EMERION visant les services d’analystes principaux de systèmes de gestion spécialistes SharePoint et MS Dynamics CRM et d’analystes du contrôle de la qualité Ce contrat de plusieurs années peut en venir à exiger d’autres ressources dans chaque catégorie, ce qui nous permettrait d’agrandir notre équipe d’experts établis de MS Dynamics qui contribuent à ce projet hautement prioritaire, ainsi que d’accroître notre présence dans l’univers SharePoint.

Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) – Le BSIF a accordé à EMERION un contrat de trois ans pour les services de plusieurs programmeurs/développeurs de logiciels qui ont de l’expérience sur .NET, Visual Studios et SharePoint afin d’assister le département de Gestion des applications et l’équipe des services de soutien à la production sur divers projets.

Services partagés Canada (SPC) – EMERION a été sélectionné par Services partagés Canada pour un arrangement pluriannuel en matière d’approvisionnement concernant les services d’architectes techniques pour contribuer aux applications et aux projets actuels et futurs des partenaires de SPC. Nos experts-conseils prêteront leur expertise à SPC pour l’aider à respecter son engagement envers ses partenaires externes, pour satisfaire ses exigences opérationnelles quotidiennes et futures et pour maintenir ses accords sur les niveaux de service.

Footer Line

Nouvelle recrue : Sharyl Chase-Evely

Sharyl Chase-Evely- EMERION annonce fièrement la nomination de Sharyl Chase-Evely au poste de coordonnatrice des propositions. Possédant plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la gestion des propositions, de la prospection et du recrutement, Mme Chase-Evely mettra ses compétences en rédaction de propositions au service de la réussite de nos clients. Mme Chase-Evely jouit d’une expérience solide et diversifiée, ayant géré et préparé des propositions pour différents secteurs concernant des intégrateurs de systèmes, des solutions en matière de dotation et divers produits et services.

Nouvelle recrue : Graeme Fraser

Graeme Fraser– Graeme Fraser s’est joint à EMERION à titre de recruteur principal.  Ayant travaillé pendant plus de 15 ans dans le recrutement technique au sein d’entreprises de la région de la capitale nationale dont le principal client est le gouvernement fédéral, M. Fraser apporte une vaste expérience à son poste. S’étant presque entièrement consacré au recrutement technique tout au long de sa carrière, il sait tirer parti de son calme naturel et de ses excellentes aptitudes pour la communication pour relever les défis et profiter des possibilités que représentent les soumissions au gouvernement.

Nouvelle recrue : Chelsea Grohs

Sharyl Chase-Evely – EMERION a le plaisir d’annoncer l’embauche de Chelsea Grohs au poste de coordonnatrice des propositions. Mme Grohs jouit d’une grande expérience de la rédaction acquise tout au long de ses études et de sa carrière. Après avoir ajouté un diplôme d’études supérieures en anglais à son parcours déjà illustre au baccalauréat, où elle a reçu plusieurs bourses, elle s’est tout de suite lancé dans la rédaction de proposition pour le secteur de la dotation en personnel et a acquis un savoir-faire exceptionnel en un très court laps de temps. Son expérience face aux clients dans l’industrie des services et son immersion dans la dotation en personnel technologique lui seront fort utiles alors qu’elle appliquera ses talents à soutenir la croissance d’EMERION.

Footer Line

Activité annuelle des fêtes d’EMERION

Le cocktail annuel des Fêtes d’EMERION a eu lieu au restaurant e18hteen, notre voisin du marché By. Les invités d’honneur étaient notre équipe d’ experts-conseils, un agréable mélange de vieux amis et de nouveaux visages. Nous avons porté un toast à la saison festive avec des cocktails exclusifs et des canapés et avons devancé l’arrivée du père Noël à coup de drones, d’écouteurs sans fil, d’expériences gastronomiques et d’escapades de fin de semaine. Nous avons également reçu un message de nos Associés qui, en plus de transmettre leurs vœux des fêtes à nos experts-conseils et à leurs familles, leur ont exprimé leur sincère gratitude pour leurs efforts, qui ont permis à nos partenaires de bénéficier d’une autre année solide.

Activité sociale d’été d’EMERION

Alors que le soleil venait remplacer la neige, EMERION a organisé un autre rassemblement pour démontrer son appréciation constante envers notre communauté d’experts-conseils. Dans une atmosphère détendue, nous avons discuté en savourant des boissons rafraîchissantes et des mets de brasserie. La terrasse extérieure a donné la place d’honneur au soleil – un avant-goût de l’été tant attendu. Merci à tous d’être venus !

2016

Succès récents :

Agence des services frontaliers du Canada – Palier 2 - L’ASFC a octroyé à EMERION un contrat de palier 2 pour son projet de Manifeste électronique, un projet transformationnel qui vise à moderniser et améliorer les procédures relatives au commerce transfrontalier. En vertu de ce contrat, EMERION fournira à l’ASFC une équipe d’expert pour assurer la direction du projet (directeurs et gestionnaires de projets), l’’architecture informationnelle et technologique, la gestion du changement ainsi que des services complémentaires de GI/TI dans plus de 18 catégories de SPICT.


Arrangement global de Santé Canada - Palier 2 – Volet d’élaboration des applications - EMERION a obtenu un contrat de cinq ans de Santé Canada (SC) et de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) à titre de fournisseur de choix dans le cadre de leur arrangement global en matière d’approvisionnement pour des services professionnels d’informatique sur demande visant leur volet d’élaboration des applications. L’une des exigences de SC et de l’ASPC concerne la fourniture sur demande de services professionnels de soutien informatique pour ses applications, ses outils et son infrastructure de GI/TI à l’appui de l’exécution de son mandat politique et réglementaire. Ces services comprennent entre autres le soutien GI/TI pour des initiatives de projets et de programmes liées aux résultats stratégiques ou aux activités et initiatives de programme. Il s’agit là d’un accomplissement remarquable qui rehausse grandement le profil d’entreprise d’EMERION et ses objectifs d’ensemble.


Gendarmerie royale du Canada (GRC) - Palier 2 – EMERION a obtenu un contrat de palier 2 de trois ans visant les services d’une équipe d’analystes de systèmes et de développeurs de logiciels programmeurs pour des activités techniques et de développement associées à l’élaboration de logiciels, au profilage des données et à leur migration pour le projet de traitement transactionnel en ligne. La GRC a réévalué son modèle opérationnel de justice pénale et a cerné plusieurs possibilités de transformation et de renouvellement de ses programmes. Le projet de modernisation des renseignements de justice pénale (MRJP) a été mis sur pied pour faciliter les activités de renouvellement de programme des services canadiens d’identification criminelle en temps réel (SCICTR) et l’automatisation du système d’information du dépôt national des casiers judiciaires en tirant parti des gains importants réalisés par le Système d’identification en temps réel (SITR). L’équipe d’EMERION aidera le MRJP à résoudre certaines questions clés en matière de renouvellement de programme, notamment pour ce qui est de la normalisation et de l’automatisation.


Patrimoine canadien - EMERION a décroché un contrat à prix fixe axé sur les solutions pour fournir son expertise sur le projet de renouvellement des systèmes de programme de Jeunesse Canada au travail. Le but de cette initiative est d’améliorer la solution d’applications actuelle du programme, qui sert à la mise en correspondance d’étudiants universitaires canadiens avec des employeurs potentiels pour des stages et des emplois d’été, et de la changer de plateforme. Cette solution de subventions et de contributions constitue l’un des engagements du gouvernement canadien en faveur de l’emploi et du développement des jeunes.

Client du secteur privé (Statut de fournisseur privilégié) - En démontrant sa capacité à fournir sur demande des ressources de grande qualité, EMERION a réussi à se qualifier comme fournisseur privilégié de services informatiques professionnels auprès d’une organisation du secteur privé qui sert l’ensemble des Canadiens. EMERION lui fournira des conseillers pour différentes fonctions (dont des gestionnaires de projets, des analystes d’activités, des architectes d’applications, des consultants en planification des ressources d’entreprise, des spécialistes de la gestion de documents et des programmeurs-analystes), afin de soutenir une panoplie d’initiatives de TI pour aider cette organisation à poursuivre sa transformation et à stimuler l’efficience opérationnelle des services qu’elle offre.

Arrangement global de Santé Canada - Palier 2 – Volet GI/flux de données - Santé Canada (SC) et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) ont récemment choisi EMERION comme fournisseur de choix dans le cadre de leur arrangement global en matière d’approvisionnement pour des services professionnels d’informatique sur demande visant leur volet GI/flux de données. L’une des exigences de SC et de l’ASPC concerne la fourniture sur demande de services professionnels de soutien informatique pour ses applications, ses outils et son infrastructure de GI/TI à l’appui de l’exécution de son mandat politique et réglementaire. Ces services comprennent entre autres le soutien GI/TI pour des initiatives de projets et de programmes liées aux résultats stratégiques ou aux activités et initiatives de programme. On s’attend à ce que ce contrat ait une durée maximale de cinq ans. Il s’agit là d’un accomplissement remarquable qui rehausse grandement le profil d’entreprise d’EMERION et ses objectifs d’ensemble.


Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) / Industrie Canada - EMERION a réussi à conclure deux arrangements pluriannuels pour des services d’analystes des activités et d’analystes des systèmes de gestion à l’appui de la modernisation de la TI à l’OPIC. Nos consultants prêteront leur expertise à l’Office pour l’aider à accomplir sa mission de produire un environnement numérique moderne qui permette la réalisation des projets de TI et la prestation efficace des services de haute qualité qui répondent aux besoins de ses clients.

Footer Line

Nouvelle recrue : Ron Cooper

Ron Cooper - Ron Cooper s’est joint à l’équipe EMERION à titre de directeur de notre Centre de compétence pour la gestion des cas et des relations avec la clientèle. M. Cooper est un expert chevronné qui vient de passer sept ans à Microsoft, où il était responsable des solutions de gestion des cas et des relations avec la clientèle pour le secteur public. M. Cooper compte plus de 20 années expérience dans le domaine de la gestion des relations avec la clientèle en tant qu’auteur et conférencier, mais aussi comme architecte de solutions et conseiller en transformation des opérations auprès de grands intégrateurs de systèmes et de fournisseurs de solutions de gestion des relations avec la clientèle.

Nouvelle recrue : Barbara Wendt

Barbara Wendt - EMERION annonce fièrement l’arrivée de Barbara Wendt au poste de coordonnatrice des propositions. Possédant plus de 15 ans d’expérience dans le secteur informatique, Mme Wendt appliquera ses talents de rédactrice de propositions à la réussite de nos clients. Mme Wendt jouit d’une expérience solide et diversifiée, ayant préparé des propositions écrites au sujet de solutions de ressources humaines, de produits et de services dans plusieurs secteurs différents. Elle a travaillé dans le développement commercial pendant plus de 25 années et elle a hâte d’apporter sa contribution à l’équipe d’EMERION.

Nouvelle recrue : Natalie Proctor

Natalie Proctor - Natalie Proctor se joint à EMERION en tant que coordonnatrice des propositions. Natalie nous apporte ses 15 ans d’expérience en rédaction de propositions et en recrutement dans le secteur des services professionnels et de la dotation. Mme  Proctor a travaillé dans plusieurs sociétés bien connues à Ottawa et jouit d’une expérience très riche. Mme  Proctor détient les titres de conseillère en ressources humaines agréée et de recruteuse professionnelle inscrite, un plus au moment de répondre aux demandes de propositions. Elle a par ailleurs été membre du conseil d’administration de la section canadienne de l’Association of Proposal Management Professionals.

2015

EMERION en pleine croissance

Liste Branham300 - EMERION gravit les rangs de la liste Branham300 ! La plus récente liste annuelle Branham300, qui classe les entreprises du secteur informatique dans diverses catégories, a été publiée en avril 2015. Dans la catégorie des 250 entreprises canadiennes des technologies de l’information et des communications (TIC) les plus reconnues au Canada, EMERION a obtenu le 104e rang, un bond de 17 places par rapport à l’année antérieure, quand l’entreprise était au numéro 121. L’augmentation de 16 pour cent des recettes est responsable de cet essor, la moyenne parmi les autres entreprises comprises dans ce classement étant de 6,8 pour cent. L’équipe d’EMERION est très fière de cet accomplissement et elle espère se tailler une place parmi les 100 premiers dans la prochaine liste.


Expansion de bureau EMERION

Suite à son succès des dernières années, EMERION est en voie de procéder à une expansion de ses bureaux d’Ottawa. À compter du mois d’août 2015, EMERION prendra possession d’un étage supplémentaire de son édifice du Marché By. Cet espace additionnel va s’intégrer aux bureaux existants, et nous permettra d'accueillir des réunions avec clients, consultants et partenaires ainsi qu’accommoder la croissance de notre équipe. Il nous fera plaisir de vous accueillir sous peu dans notre nouvel environnement.

Nouvelle recrue : Bryan Reid

Avec plus de 17 ans d’expérience de vente, Bryan Reid se joint à l’équipe de développement des affaires d’EMERION. Bryan apporte une bonne compréhension de marché des GI/TI tout en utilisant une approche professionnelle pour répondre aux besoins d’affaire et technologiques des clients. Bryan est bien connu pour son approche et la qualité de ses relations, tant avec les clients que les conseillers dans le marché des

Nouvelle recrue : David Ward

David Ward s’est joint à l’équipe EMERION au mois de juillet 2015 en tant que recruteur. Fort de plusieurs années d’expérience dans ce domaine auprès de clients des secteurs public et privé. David est reconnu comme un communicateur naturellement doué qui saisit bien l’importance de la transparence de ses relations avec les candidats potentiels. David exécute toutes les étapes du processus de sélection de façon structurée en collaboration avec les équipes de ventes et des soumissions. Il est un employé dédié qui participe activement aux objectifs. David a une très bonne compréhension du monde GI/TI de la Capitale Nationale et sera un ajout précieux à notre équipe de recrutement.

Nouvelle recrue : Nadine Periard

Nadine s’est nouvellement jointe à notre équipe de Finances et Administration. Nadine sera responsable d’apporter un support à l’ensemble des activités administratives, dont la gestion financière, les ressources humaines et l’administration des contrats. Elle se joint à nous forte d’une expérience en administration acquise à l’Université d’Ottawa, et d’une formation approfondie en ressources humaines. Elle sera certainement un grand atout pour notre équipe.

Nouvelle recrue: Tara Poole

Tara Poole s’est jointe à notre équipe en avril 2015. Forte de son expérience de plus de 10 ans en recrutement dans le domaine des GI/TI. Elle est reconnue pour son efficacité à identifier des candidats de grande qualité par l’utilisation de méthodes traditionnelles et des nouvelles technologies, tel que les réseaux sociaux. Possédant de l’expérience en recrutement pour des clients des secteurs privé et public, Tara est hautement motivée, ambitieuse et axée sur les résultats. Nous sommes heureux d'accueillir Tara dans notre équipe à titre de recruteur sénior et sommes convaincus qu'elle va apporter une contribution notable à EMERION.

Nouvelle recrue : Carl Robillard

Avec plus de 18 ans d'expérience dans l'industrie des GI/TI, Carl Robillard s’est récemment joint à l'équipe de ventes d’EMERION. Carl est reconnu pour ses excellentes relations avec les clients et les conseillers. Il adopte une approche consultative et professionnelle dans la prestation de services et de solutions en GI/TI. EMERION est fier d’accueillir Carl dans son équipe.

Nouvelle recrue : Andrew Dubé

Andrew Dubé s’est joint à l'équipe des ventes d’EMERION au mois de mars 2015, à titre de gestionnaire, développement des Affaires et responsable d’un portfolio de comptes-clients. Andrew possède plus de 6 ans d'expérience en ventes, gestion de relation-client et en services professionnels. Il apporte une nouvelle perspective et un dynamisme à l’équipe. Nous nous réjouissons d’accueillir Andrew et sa grande expertise au sein de notre équipe.

SUCCÈS RÉCENTS

Services partagés Canada - Niveau 2 – Système d'exploitation de Réseau - EMERION a obtenu un contrat de niveau 2 afin de fournir une équipe de spécialistes responsable d’opérer les plus vastes réseaux informatiques du Gouvernement du Canada au sein de SPC. EMERION se mérite ce contrat pour une deuxième reprise, ce qui démontre notre capacité à maintenir la stabilité des conseillers tout en offrant un excellent service. Nos conseillers seront disponibles auprès de nombreux clients qui dépendent de ces réseaux spécialisés, ce qui est vital pour le maintien de ce service au sein de SPC.

Patrimoine canadien – mise en œuvre GCDOCS – Grâce à sa grande expertise en GI, EMERION a été sélectionné pour fournir une équipe de conseillers spécialisés qui entreprendra la mise en œuvre de la solution GCDOCS à Patrimoine canadien. L’équipe d’EMERION participera à l’une des premières mise en œuvre de la solution GCDOCS centralisée hébergée par TPSGC et SPC, et qui servira comme référence pour d’autres ministères.

Ministère de la Justice - Système de gestion des cas partagé: MS Dynamics CRM - En janvier de cette année, EMERION a obtenu un contrat pour fournir une équipe d'experts pour soutenir la conception, la configuration et la mise en œuvre d’un projet utilisant le logiciel MS Dynamics CRM. Ce projet, qui s’échelonnera sur plusieurs années, sera l’une des plus importantes implantations du logiciel MS Dynamics CRM au sein du gouvernement fédéral, et servira de référence pour de nombreuses autres initiatives désireuses d’utiliser cette technologie.

Statut de fournisseur privilégié:

Client du secteur privé – En démontrant sa capacité à fournir des conseillers de grande qualité, EMERION a réussi à se qualifier comme fournisseur privilégié de conseillers informatiques auprès d’une organisation de grande envergure du secteur privé desservant l’ensemble des canadiens. EMERION fournira des conseillers pour différentes fonctions afin de soutenir une panoplie d’initiatives visant à supporter la transformation d’affaire et l’efficience opérationnelle de cette organisation.

Accomplissements : Centre de Compétence

Développement de la formation et livraison Agile/SCRUM – EMERION est fier d’offrir à sa clientèle un service de formation en méthodologie Agile/SCRUM. Cette formation, initialement élaborée pour l’un de nos clients, a été généralisée et est maintenant offerte à l’ensemble de notre clientèle qui cherche à bénéficier des mérites de cette méthode. Ce service est offert directement dans les bureaux de nos clients.

Solution d’intelligence d’entreprise (BI) - En février et en mars de l'année 2015, EMERION a remporté des contrats dans plusieurs ministères du gouvernement fédéral visant à définir, développer et mettre en œuvre et développer des solutions BI et d’aide à la décision. Une variété de conseillers sont présentement actifs et seront requis pour compléter ces contrats s’échelonnant sur plusieurs années.

Événement estival d’EMERION

On lève notre verre à l’été ! Réunit au Real Sports Bar, en plein cœur du quartier touristique d’Ottawa, les conseillers d’EMERION ont pu apprécier le soleil et quelques consommations suite à l’hiver aride qu’a connu la région. Nous apprécions tous ces moments de rencontre entre collègues, et ceci est une belle façon de remercier nos conseillers pour l’excellent service qu’ils offrent à notre clientèle.

Soirée d'appréciation du personnel EMERION

Lors d’une belle soirée d'été, les membres du personnel EMERION ont participé à l’évènement annuel des Grands feux présenté par le Casino du Lac-Leamy. L’emplacement incroyable qu’offre le musée, et son positionnement spectaculaire face aux édifices majestueux du Parlement et la rivière des Outaouais ont contribué à la magie de cette soirée. La présentation pyrotechnique et musicale, et la toile de fond du site du musée, ont offert un spectacle à couper le souffle. Un sincère merci à toute notre équipe qui représente l’une des meilleurs dans l'industrie et qui est un plaisir de côtoyer jour après jour.

Footer Line

2014

Événement annuel du temps des fêtes d’EMERION

Fidèle à la tradition, EMERION a célébré le temps des fêtes au Empire Grill situé au cœur de Marché By d’Ottawa. Une forte participation a démontré une fois de plus l’importance de cette soirée pour tous les conseillers et l’équipe interne d’EMERION. La soirée a donné lieu à des nombreuses discussions amicales entre collègues, et fût accompagnée d’une palette de délicieux hors d’œuvres et de cocktails. Les associés ont pris un moment pour exprimer leur sincère gratitude aux conseillers et ont reconnu leur implication dans la croissance de l'entreprise. Certains chanceux se sont mérités de merveilleux prix de présence, incluant un généreux don à un organisme caritatif au choix du gagnant. On souhaite à tous une année 2015 remplie de joie et santé!

Footer Line

ACTIVITÉ SOCIALE D’ÉTÉ D’EMERION

Le soleil est enfin arrivé ! Remplissant le patio et l’étage supérieur du bar Real Sports, au marché By, un groupe animé d’experts-conseils d’EMERION s’est rassemblé pour célébrer le début de l’été en savourant des cocktails estivaux et de la délicieuse cuisine de bistrot dans une ambiance décontractée. Ces événements sont toujours réussis, puisqu’ils réunissent les experts-conseils d’EMERION, et le superbe soleil qui s’infiltrait dans la pièce n’a fait qu’ajouter à la beauté de la soirée. Le logo d’EMERION était fièrement affiché partout sur les écrans, et notre enthousiasme n’avait d’égal que celui généré par la Coupe du monde de soccer. Merci à tous d’être venus !

Footer Line

Succès récents:

Transports Canada — EMERION a réussi à obtenir un arrangement pluriannuel en matière d’approvisionnement pour diverses ressources, et ce, malgré une importante concurrence. Cet arrangement vise la fourniture de services de plusieurs analystes des systèmes de gestion à l’appui de nombreux projets de GI/TI pour divers programmes de Transports Canada.

Industrie Canada — EMERION a conclu deux arrangements pluriannuels en matière d’approvisionnement concernant la fourniture de services de gestionnaires de projet et d’analystes des systèmes de gestion pour contribuer aux initiatives du Bureau de l’informatique d’Industrie Canada, y compris pour le secteur d’activité de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada. Ces arrangements ont une durée maximale de cinq ans et constituent une base solide nous permettant de répondre aux besoins d’Industrie Canada.

Ministère des Pêches et Océans — EMERION a conclu un arrangement pluriannuel en matière d’approvisionnement visant la fourniture de services de gestionnaires de projet à l’appui d’initiatives clés de GI/TI à la Direction du dirigeant principal de l’information du MPO. Pour l’instant, cet arrangement a pour but d’aider le MPO à assumer ses responsabilités par rapport aux initiatives clés de TI promues par Services partagés Canada pour l’ensemble du gouvernement.

Syndicat canadien de la fonction publique — Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a choisi EMERION pour l’instauration à prix fixe d’un programme de gestion de l’information (GI) et d’un système de gestion des documents et des dossiers électroniques (SGDDE) à l’échelle de l’organisation. Tout le personnel du SCFP au Canada aura accès au programme de GI et au SGDDE ainsi créés d’ici aux 12 à 18 prochains mois. Ce projet sera fondé sur une approche de transformation des activités fondée sur la gestion efficace de l’implication des parties intéressées. Le SCFP s’attend à en retirer de nombreux avantages, notamment du fait que la gestion du fonds de renseignements à l’appui des tâches du syndicat sera grandement améliorée par la fourniture d’information sûre et de qualité accessible partout et en tout temps sur n’importe quel type de dispositif, ce qui permettra à ses employés d’assister tous les membres de l’organisation et à celle-ci d’atteindre ses objectifs stratégiques et opérationnels.

Lafarge — EMERION collabore avec l’entreprise de ciment Lafarge depuis déjà dix ans. Nous avons récemment signé un nouvel accord global en matière d’approvisionnement concernant la prestation de services de consultation à l’échelle de cette organisation internationale. Lafarge, qui a récemment fait la manchette à cause de sa fusion projetée avec Holcim Ltd, est pour nous un précieux client du secteur privé. On s’attend à ce que cette fusion génère de nouvelles possibilités d’affaires en matière d’intégration des systèmes administratifs des deux entreprises. La signature de cette nouvelle entente avec Lafarge nous aide à maintenir notre liste toujours croissante de clients du secteur privé et donc à réaliser notre objectif opérationnel de diversification de notre marché, en plus de nous permettre d’offrir à nos experts-conseils l’occasion de travailler avec des chefs de file mondiaux de l’industrie.

Bureau du Conseil privé — Le Bureau du Conseil privé (BCP) a choisi EMERION pour lui fournir les services d’une équipe de projet formée de spécialistes de la gestion de l’information et des dossiers afin d’effectuer une étude visant à identifier ses ressources documentaires à valeur opérationnelle (RDVO) et à mettre au point des procédures de tenue de documents (notamment en matière de numérisation) pour les RDVO ainsi que pour les documents éphémères.

Les procédures de tenue de documents pour les activités opérationnelles communes du BCP ont été conçues de façon à établir une « source unique d’autorité » pour les ressources documentaires à valeur opérationnelle (RDVO).

Footer Line

Réussites en matière de SPICT

EMERION a réussi à se qualifier pour les paliers 1 et 2 dans toutes les régions du Canada lors du récent processus de renouvellement des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT). EMERION est un important fournisseur du gouvernement fédéral, et cela nous permettra de soumissionner pour toute la gamme de demandes de propositions et d’offrir nos services à des clients de partout au pays à mesure que se poursuit notre croissance. Le gouvernement fédéral met actuellement en œuvre plusieurs initiatives importantes qui généreront de nouvelles possibilités pour nos experts-conseils en TI, et nous espérons pouvoir tirer parti des arrangements en matière d’approvisionnement comme ceux visant les SPICT pour répondre à ses nombreux besoins.

Footer Line

Réussites en matière de SPICT – Coentreprise

Ces douze derniers mois, EMERION a entre autres signé un accord stratégique de coentreprise avec l’une des plus grandes agences nationales de recrutement au Canada.

Plus récemment, le gouvernement fédéral a confirmé qu’EMERION s’était qualifié pour un instrument contractuel de coentreprise en matière de SPICT visant les paliers 1 et 2 dans toutes les régions du Canada.

Il s’agit à nos yeux d’un excellent moyen pour l’entreprise de poursuivre sa croissance et d’acquérir la capacité et l’envergure requises pour obtenir d’importants contrats.

Footer Line

M. Garry Dunbar - directeur général

EMERION a le plaisir d’annoncer que M. Garry Dunbar a accepté de se joindre à la société à titre de directeur général. Il s’agit d’un poste voué à la consolidation des mesures d’orientation et de structuration en vue de poursuivre le développement de l’offre de service d’EMERION. Dans l’exercice de ses fonctions, M. Dunbar sera appelé à collaborer avec la haute direction, à améliorer et à diriger les activités de développement de nos centres de compétence, et à assurer la supervision stratégique de la mise en œuvre de projets divers avec l’aide de son équipe.

M. Dunbar se joint à l’équipe d’EMERION fort de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine, ayant auparavant occupé divers postes de haute direction dans les secteurs public et privé. Au sein du secteur privé, il a notamment instauré avec succès l’intégration de pratiques de GI/TI, et contribué à l’établissement de relations professionnelles fructueuses avec les partenaires, clients et experts-conseils, et ce, en privilégiant une orientation stratégique. Plus récemment, il a agi à titre de DTI par intérim au sein du gouvernement fédéral, où il a été appelé à collaborer directement ou indirectement à divers dossiers liés à l’orientation stratégique actuelle ou future du gouvernement en matière de GI/TI. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur les conseils, les idées et le pragmatisme de M. Dunbar, en sachant qu’il participera aux efforts constants d’EMERION pour l’amélioration des services et la consolidation de notre réputation d’excellence au sein de l’industrie.

Footer Line

M. Howard Nadler, directeur, finances et administration

EMERION a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Howard Nadler dans ses rangs à titre de directeur des finances et de l’administration. Nos divisions des finances, de l’administration et des ressources humaines profiteront de son expérience et de son attention complète alors que se poursuit la croissance d’EMERION. M. Nadler jouit de plusieurs années d’expérience en gestion et dans des rôles de leadership, et ce, autant dans le secteur privé qu’à la fonction publique. Il dirige depuis 20 ans des entreprises locales de logiciels et de consultation dont il a contribué à la croissance dans la région et dans le monde. Nous sommes heureux de pouvoir bientôt tirer parti des connaissances et de l’expérience de M. Nadler, accumulées au cours de ses 20 ans dans l’industrie, pour appuyer le développement d’EMERION.

Footer Line

Nouvelle recrue : Lesley Latham

EMERION est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Lesley Latham. Comptant plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine au sein des secteurs public et privé, Mme Latham est une professionnelle du recrutement énergique et soucieuse d’obtenir des résultats. Misant sur une solide connaissance du domaine de GI/TI et des facettes technologiques et méthodologiques inhérentes, elle sait aussi reconnaître les responsabilités associées aux différents rôles en GI/TI dans ce secteur. Son réseau de relations et ses connaissances appréciables en techniques de recrutement à l’aide des plus récents outils des médias sociaux lui permettent d’obtenir des résultats concrets malgré des échéances serrées. Nous sommes très heureux d’accueillir Mme Latham au sein d’EMERION dans ce rôle sénior de notre équipe de recrutement.

Footer Line

2013

ACTIVITÉ ANNUELLE DES FÊTES D’EMERION

EMERION a tenu son activité annuelle des Fêtes à l’Empire Grill, au dynamique marché By. Pour lancer le bal, les associés principaux d’EMERION ont fait une présentation visant à souligner l’importante croissance de l’entreprise au cours de l’année en remerciant ses experts-conseils pour leur contribution à son succès. Cet événement, toujours très couru, constitue une excellente occasion de reprendre contact avec les collègues, de déguster de délicieux canapés, de revenir sur le passé et de réfléchir à l’avenir, le tout dans l’esprit des Fêtes.

Footer Line

Nouvelle recrue : Martha Younie

EMERION a le plaisir d’annoncer l’embauche de Mme Martha Younie. À titre de coordonnatrice de propositions, Mme Younie utilisera son expertise de la rédaction technique des soumissions en réponse aux demandes de propositions. Mme Younie possède des antécédents très rigoureux et variés dans le domaine de la rédaction et a produit des documents écrits pour une multitude de secteurs, notamment le secteur privé et universitaire, le gouvernement et le monde du bénévolat. Avant son arrivée à Ottawa, Mme Younie habitait et a fait ses études à l’Île-du-Prince-Édouard où elle a obtenu un baccalauréat en littérature anglaise de l’Université de l’I.-P.-É. Mme Younie sera un atout prisé au sein de l’équipe de prestation des propositions.

Footer Line

ATTESTATION DE SÉCURITÉ D'INSTALLATIONS TRÈS SECRET

EMERION a l'honneur d'annoncer que le gouvernement du Canada lui a récemment accordé une attestation de sécurité d'installations de niveau TRÈS SECRET, ce qui vient renforcer sa capacité déjà solide d'offrir des services dans les domaines de la planification des ressources de l'entreprise (PRE), de la gestion de l'information (GI) et de la sécurité et de la protection des renseignements personnels. Le fait pour EMERION de détenir une attestation de sécurité d'installations TRÈS SECRET, en plus de sa cote de protection des documents et de son inscription au Programme des marchandises contrôlées, élargit la clientèle potentielle de l'entreprise dans l'ensemble du gouvernement du Canada.

Footer Line

ACTIVITÉ SOCIALE D'ÉTÉ : COCKTAILS ET CANAPÉS

En juin, plus de 150 consultants se sont rassemblés au restaurant Métropolitain pour le cocktail d'été d'EMERION. L'événement a bien plu à toutes les personnes présentes, le cadre, les cocktails et les canapés rehaussant l'expérience. L'objectif de ce cocktail était de nature purement sociale, et il a constitué une occasion parfaite pour chacun de relaxer en compagnie des collègues. Merci à tous d'y avoir assisté !

Footer Line

NOUVELLE EMPLOYÉE : PAULINE WEIR

C'est avec fierté qu'EMERION annonce l'embauche de Mme Pauline Weir. Forte d'une solide expérience à titre d'agente de recrutement auprès d'une société d'experts-conseils en TI d'Ottawa, elle sait répondre aux besoins des clients du secteur privé et du gouvernement fédéral. Auparavant, Mme Weir avait passé plusieurs années en Europe, où elle a collaboré à la coordination d'événements spéciaux, appliqué son talent artistique à des initiatives de commercialisation et occupé divers postes de service à la clientèle. Nous sommes heureux de l'accueillir parmi nous avec son attitude positive.

Footer Line

MISE À JOUR SPICS RÉUSSIE

EMERION a le plaisir d'annoncer que sa récente mise à jour SPICS a été couronnée de succès, ce qui qualifie maintenant l'entreprise pour un plus grand nombre de volets et de paliers. Outre le volet Gestion de l'information/Veille économique, l'entreprise est maintenant habilitée pour les volets suivants du palier 1 :

  • Transformation des activités
  • PRE/GRC
  • Intégration des systèmes

L'entreprise a en outre profité des projets de gestion de l'information et de veille économique qu'elle a effectués pour se qualifier pour ce même volet au palier 2. Son récent succès concernant les volets additionnels du programme des SPICS illustre l'engagement d'EMERION envers les services adaptés aux projets et les pratiques d'affaires ciblées.

Footer Line

RÉSULTATS DE 2012: IMPORTANTE CROISSANCE DES REVENUS

L’exercice financier 2012 s’est révélé une autre période d’exploitation fructueuse pour EMERION, alors que nous avons profité encore une fois d’un taux de croissance supérieur à 10 %. Cette réussite en matière de croissance est attribuable à un certain nombre de facteurs, notamment la vigueur de nos relations avec la clientèle, le succès dans nos domaines de pratique (dont la gestion de l’information et la tenue de documents, la gestion de l’identité, ainsi que l’analyse des données, des SIG et des appareils mobiles), et grâce à l’embauche de collaborateurs chevronnés au sein de notre équipe de direction. Du reste, l’exercice financier 2013 s’annonce déjà très prometteur, alors que les résultats du premier trimestre (de janvier à mars) surpassent les prévisions, ce qui est de bon augure pour l’atteinte de notre cible annuelle en 2013 à hauteur de plus de 25 millions de dollars.

Footer Line

RÉUSSITE EN GI: GI ET GCDOCS À PPP CANADA

À la suite de l’examen des documents sur la vision et la portée en vue de la mise en œuvre d’un SGDIE, Partenariats publics-privés Canada (PPP Canada) a retenu les services d’EMERION pour réaliser l’approche de projet et pour la prestation de l’ensemble des services spécialisés en GI.

Puisque la solution de gestion GCDocs (et d’autres logiciels complémentaires) répondait aux exigences précises de la société d’État pour la gestion des documents et des dossiers électroniques, l’approche proposée par EMERION a permis de baliser les étapes menant à la réussite du projet.

Ainsi, tous les services professionnels du mandat ont été assurés par EMERION, y compris la prestation de conseils d’orientation stratégique, l’ébauche d’une stratégie d’engagement du client, la gestion de projet, la conception d’un cadre de gestion de l’information, l’évaluation de l’état de préparation, la configuration et la préparation du site, la mise en œuvre ainsi que la réalisation des essais. En outre, on a tenu compte des paramètres de réussite tout au long du projet, y compris l’évaluation de la culture institutionnelle, l’adaptabilité, les communications, la formation, ainsi que l’adhésion à l’égard du déploiement.

Compte tenu du succès du projet de déploiement au sein de PPP Canada, cette technologie sera élargie à l’ensemble des intervenants externes en tant que plateforme-service de la solution GCDocs dans le cadre d’une architecture d’entreprise sécurisée.

Footer Line

RÉUSSITE RÉCENTE: GI/GTD À PATRIMOINE CANADIEN

Patrimoine canadien (PCH) a retenu les services d’EMERION dans le cadre d’un mandat pluriannuel pour l’analyse de ses fonds de renseignements, et pour la conception de stratégies, d’approches, de processus, d’outils connexes et d’initiatives de gestion du changement relativement à la gestion permanente des renseignements ministériels. Cette initiative vise à assurer la conformité à la Directive sur la tenue de documents du Secrétariat du Conseil du Trésor.

À titre de mise en contexte, rappelons que le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) a institué, en 2009, sa Directive sur la tenue de documents en vue d’encadrer la saine gestion des documents et dossiers. Cette directive a été élaborée en appui à la Loi fédérale sur la responsabilité promulguée en 2006, et tous les ministères du gouvernement fédéral sont tenus de s’y conformer d’ici 2015.

C’est donc en vue de se conformer à cette directive, mais aussi pour harmoniser ses pratiques en fonction de la plus récente gamme de services électroniques instaurée par Bibliothèque et Archives Canada, que PCH a décidé de consolider ses pratiques et outils connexes en matière de gestion de l’information (GI). La société EMERION a donc été choisie au terme d’un processus d’approvisionnement concurrentiel où les proposants ont été évalués en fonction de leurs capacités et de la qualité de leurs ressources en GI.

Footer Line

MISE EN ŒUVRE RÉUSSIE: LA SGFI AU MPO

Nous sommes heureux d’annoncer la mise en œuvre réussie d’une Solution de gestion fédérée des identités (SGFI) au sein du ministère des Pêches et Océans. L’intégration de la SGFI repose sur un système complètement localisé et entièrement intégré aux systèmes des fournisseurs de justificatifs du gouvernement du Canada (clés d’accès du GC et partenaires d’authentification). Le tout est assorti d’un processus de signature unique, de mesures de soutien d’administration et de délégation, ainsi que d’un service d’inscription clients. EMERION continue d’offrir du soutien relativement aux améliorations ultérieures à l’égard de ce système de SGFI.

Footer Line

RECRUTEMENT: JACQUELINE LAVOIE

EMERION est heureuse d’annoncer l’embauche de Mme Jacqueline Lavoie, qui se joint à l’équipe d’EMERION à titre de coordonnatrice des propositions. Personne méticuleuse et soucieuse des détails, Mme Lavoie préconise une approche rédactionnelle qui s’est révélée fructueuse et lui a valu de remporter des propositions d’une valeur de plusieurs millions de dollars dans le secteur de la GI/TI. Le dévouement de Mme Lavoie ainsi que ses connaissances dans le domaine de la GI/TI contribueront sans nul doute à la croissance continue d’EMERION.

Footer Line

RÉUSSITE RÉCENTE: GCRA ET SAP à l’ASFC

EMERION est fière d’annoncer que la société a conclu récemment une série de contrats avec l’ASFC en lien avec l’initiative de Gestion des cotisations et des recettes de l’ASFC (GCRA). La GCRA est un programme pluriannuel en plusieurs phases pour la transformation institutionnelle et le renouvellement des TI en vue d’améliorer la capacité de l’ASFC en ce qui concerne la prestation de services à l’intention de ses clients commerciaux.

Footer Line

2012

ACTIVITÉ ANNUELLE DES FÊTES D’EMERION

Conformément à la tradition d’EMERION, son activité des Fêtes a eu lieu à l’Empire Grill du marché By. Les invités d’honneur étaient nos estimés collègues et experts-conseils qui ont contribué directement à la croissance considérable d’EMERION au cours de l’année. La neige tombait doucement à l’extérieur et la pièce était bondée de gens heureux de revoir leurs connaissances et d’en faire de nouvelles, de savourer des boissons et des plats décadents en abondance pour se réchauffer et d’écouter de la musique festive dans l’ambiance enjouée de la saison des Fêtes. Fidèle à sa généreuse habitude, le père Noël est venu mettre un sourire au visage des heureux gagnants de nos tirages. Merci à tous d’être venus !

Footer Line

EN-LIGNE: PORTAIL D’OFFRES D’EMPLOIS

EMERION vient tout juste de lancer un nouveau portail d’offres d’emploi. Ce portail vous propose un accès en temps réel à tous les affichages de postes actifs. À titre de nouveau postulant ou d’utilisateur déjà inscrit, vous aurez la possibilité de « postuler sur le Web » relativement aux emplois qui correspondent à votre profil, de sorte que votre dossier soit pris en considération sans délai. Ajoutez ce site à vos marques-pages et consultez-le régulièrement pour connaître les nouvelles offres. Qui sait, l’une d’entre elles mènera peut-être à votre prochain emploi…

Footer Line

RECRUTEMENT: ERIC BROWN

Eric Brown s’est joint à EMERION à titre de directeur des opérations, services conseils. M. Brown possède plus de 25 ans d’expérience dans la consultation professionnelle en GI/TI qui lui seront utiles pour exercer ses fonctions avec brio. Eric a travaillé auparavant pour deux cabinets d’experts-conseils nationaux en GI/TI, où son expérience et sa recherche d’arrangements en matière d’approvisionnement et d’ententes cadres de services l’ont aidé à conclure des ententes cadres et des carnets de commande d’une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars. Eric apporte avec lui des années d’expérience de gestion en ce qui a trait à la mise en œuvre de processus opérationnels et plus précisément à la mise à l’échelle des organisations spécialisées dans la GI/TI. Il gérera les activités opérationnelles des services professionnels d’EMERION et fera partie intégrante de l’équipe de haute direction d’EMERION.

Footer Line

RECRUTEMENT: BLAIR RICHARDSON

Blair Richardson se joint à l’équipe des ventes d’EMERION, fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la GI/TI. En utilisant une approche consultative professionnelle en ce qui a trait à la fourniture de solutions en matière de GI/TI, Blair favorise d’excellentes relations professionnelles, autant avec les clients qu’avec les experts-conseils. Avec les solides antécédents qu’il possède et le respect que les clients lui vouent dans le marché de la région d’Ottawa-Gatineau, EMERION est heureux de miser sur Blair pour aider notre société à atteindre le niveau suivant.

Footer Line

RECRUTEMENT: NANCY MIRSKY

Nancy Mirsky est une professionnelle des ventes passionnée par les gens et par la prestation de solutions et de services de GI/TI. Possédant plus de 15 ans d’expérience de travail dans le secteur de la technologie d’Ottawa-Gatineau, Nancy a établi une relation très fructueuse avec des clients de tous les niveaux hiérarchiques au sein du gouvernement fédéral et du secteur privé. Ses connaissances approfondies de l’industrie des services de GI/TI, combinées à une base solide d’experts-conseils talentueux font d’elle un précieux membre de l’équipe des ventes en pleine expansion d’EMERION.

Footer Line

2011

ACTIVITÉ ANNUELLE DES FÊTES D’EMERION

Chaque année, EMERION organise une activité des Fêtes pour démontrer son appréciation à ses experts-conseils et pour célébrer les réalisations de l’année qui se termine. L’éclat et l’atmosphère animée de l’Empire Grill, au marché By, ont constitué une merveilleuse toile de fond à notre soirée, alors que nous dégustions des canapés gourmet et des cocktails de saison. Le tirage des prix de présence a été l’un des points forts de l’événement. Les heureux gagnants ont remporté de très beaux prix. Le moment préféré de tous a été le tirage de deux prix de 500 $ chacun dont EMERION fait don aux organismes de bienfaisance choisis par les gagnants

Cette soirée annuelle donne à EMERION l’occasion de récompenser ses experts-conseils, d’apprécier ses réussites et de démontrer sa gratitude pour la contribution des individus qui y collaborent.

Footer Line

DÉMÉNAGEMENT: NOUVELLE PLACE D’AFFAIRES

EMERION poursuit sa progression. Forts du soutien de nos clients, de nos experts-conseils et de notre propre équipe de direction, nous avons réussi à maintenir un taux de croissance égal ou supérieur à 10 % année après année depuis la fondation de l’entreprise, en 2003. Par conséquent, EMERION a dû à nouveau déménager ses bureaux pour s’installer dans un espace nouvellement aménagé au cœur du dynamique marché By. Nos bureaux sont situés au 2e étage (bureau 200) du 368, rue Dalhousie.

Footer Line

RÉUSSITE RÉCENTE: GESTION DES SERVICES TI À TPSGC

EMERION est fière d’annoncer que la section Gestion et prestation des services de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a retenu ses services à titre de fournisseur privilégié dans le cadre d’un arrangement pluriannuel en matière d’approvisionnement relativement à des services d’architecture organisationnelle. La section Gestion et prestation des services est chargée de la gestion et de la prestation de services partagés de technologie de l’information (TI) à l’intention de nombreux ministères et organismes. Sa vision s’articule autour d’une reconnaissance « comme chef de file dans la prestation de services des TI à l’échelle organisationnelle grâce à l’innovation et à l’excellence opérationnelle ». Les services d’EMERION ont été retenus pour fournir des ressources professionnelles ponctuelles (en fonction des besoins) afin de faciliter la transition des nouveaux clients à l’égard du modèle de gestion et de prestation des services de la Direction générale des services d’infotechnologie (DGSIT).

Footer Line

RÉUSSITE RÉCENTE: ARCHITECTURE D’AFFAIRES AU MPO

Le directeur de la section Biens immobiliers, protection et sécurité du MPO a retenu les services de la société EMERION pour la prestation de services d’architecture organisationnelle visant à élaborer des modèles d’architecture institutionnelle (documentation et diagrammes) touchant la section Biens immobiliers, protection et sécurité, et ce, en vue de favoriser la rationalisation des processus administratifs et opérationnels grâce à la méthodologie fondée sur le Modèle de référence stratégique du gouvernement du Canada (MRS du GC). EMERION a fourni des services d’architecture de transformation opérationnelle et d’architecture organisationnelle pour épauler le directeur général de la section Biens immobiliers, protection et sécurité en vue d’évaluer la pertinence d’un tel projet pour les autres composantes au sein de l’organisation (outre les biens immobiliers), comme la sûreté et la sécurité, ou la gestion du risque et de l’environnement, et ce, en fonction des exigences de conformité et de réglementation.

RÉUSSITE RÉCENTE: OFFRE PERMANENTE À L’ASFC POUR LE MANIFESTE ÉLECTRONIQUE

L'équipe d'EMERION est fière d'annoncer qu'elle a consolidé son contrat pluriannuel d’une valeur de plusieurs millions de dollars pour l’approvisionnement en SPICT de niveau 2. Ce mandat vise la fourniture d’une gamme de services professionnels en TI, suivant les besoins, à l’égard du projet de Manifeste électronique, soit un projet de conception à grande échelle en matière de technologie de l’information visant la restructuration des frontières commerciales actuelles.

Dans le cadre de ce mandat, EMERION assurera notamment la gestion du projet et des échéanciers en plus de fournir des services d’analyse et d’architecture organisationnelle à l’intention de la Direction générale des programmes de l’ASFC (division du Manifeste électronique) et de la DGSIT (divisions de l’architecture et des solutions). En recourant à la méthodologie de gestion de projet, EMERION participera à l’élaboration, à la conception et à la mise en œuvre du projet de Manifeste électronique et des besoins connexes.

Footer Line

NOUVEAU SERVICE: IMAGINE – CONSEIL STRATÉGIQUE EN GI

EMERION lance son projet IMAGINE (pour Information Management Advisory Group IN Emerion, ou Groupe de consultation en gestion de l’information d'Emerion) misant sur la participation de nombreux experts réputés dans le domaine de la GI. Ce groupe de consultation en gestion de l’information peut compter sur l’expérience et l’expertise de ses membres dans la prestation de divers services de GI auprès du gouvernement du Canada touchant notamment :

  • les politiques de GI en fonction du mandat ministériel;
  • la gouvernance fondée sur la GI;
  • les stratégies de GI axées sur les politiques et les directives du SCT;
  • l’établissement d’un plan d’action tactique fondé sur une feuille de route de GI;
  • la préparation de formations et la conscientisation à l’égard de la GI;
  • la gestion du changement et les stratégies de participation du client.

Le Groupe de consultation en gestion de l’information d'Emerion propose aux dirigeants et gestionnaires responsables de la GI une approche favorisant l’accès à un comité d’experts afin de cerner et de valider le processus d’élaboration d’un programme de GI, et visant à les seconder dans la mise en œuvre à certains moments charnières du processus. Par conséquent, les dirigeants et gestionnaires ont accès à l’expertise pertinente en temps opportun pour assurer la réussite du processus.

Footer Line

ANNONCE: MISE SUR PIED DE LA PRATIQUE EN GI D’EMERION

Le Groupe de consultation en gestion de l’information d'Emerion propose aux dirigeants et gestionnaires responsables de la GI une approche favorisant l’accès à un comité d’experts afin de cerner et de valider le processus d’élaboration d’un programme de GI, et visant à les seconder dans la mise en œuvre à certains moments charnières du processus. Par conséquent, les dirigeants et gestionnaires ont accès à l’expertise pertinente en temps opportun pour assurer la réussite du processus.

Footer Line

RÉUSSITE RÉCENTE: JEUX MOBILES POUR TFO

EMERION produit des jeux pour portables pour la Télévision francophone en Ontario (TFO). Ces jeux ont été conçus à l’intention de l’auditoire de Mini TFO pour les appareils Apple (iPad/iPhone). L’équipe d’EMERION s’est concertée avec le groupe de conception de TFO afin de concevoir et d’élaborer ces jeux pour appareils mobiles. Les jeux Mini TFO sont disponibles sur l’AppStore d’iTunes. Mini TFO - Dino et Marianne Back Button

Footer Line

EMERION ET AIIM: COCKTAIL RÉSEAUTAGE POUR LES GENS DE LA GI

L'équipe d'EMERION a été l’hôte d’une activité de réseautage social et professionnel pour le compte de la section régionale d’Ottawa de l’Association of Image and Information Management (AIIM). L’activité, qui se déroulait sous le thème « Étanchez votre soif de savoir », a permis de réunir plus d’une centaine de personnalités du monde des affaires d’Ottawa. Dans le cadre de cette séance d’accueil informelle organisée gracieusement par EMERION, les participants ont eu l’occasion de se détendre pendant quelques heures et de partager leur expérience récente et les initiatives de chacun avec des collègues du domaine de la GI œuvrant dans la sphère gouvernementale, au sein du secteur privé ou dans l’industrie des services consultatifs.

Footer Line

ANNONCE: EMERION ET OSTA S’ASSOCIE POUR DES SERVICES
D’IMPLANTATION DE LA MÉTHODOLOGIE DE TENUE DE DOCUMENTS

EMERION s’est associée à la société On-Second Thought Advisory (OSTAdvisory) pour la présentation d’une méthodologie de conservation des données approuvée par Bibliothèque et Archives Canada (BAC) au nom du gouvernement fédéral, et ce, par le biais de services d’expertise commerciale et technique visant à éviter les écueils posés par les questions de conformité.

Footer Line

La méthodologie de conservation des données approuvée par le gouvernement du Canada et conçue par OSTAdvisory, en collaboration avec BAC, donne lieu à une stratégie exhaustive pour aider les instances du gouvernement canadien à mieux répondre aux exigences du SCT sur la conservation des données. Cette méthodologie se veut l’approche la plus efficace pour assurer la conformité aux directives, soit l’accessibilité des ressources documentaires à valeur opérationnelle, l’identification et l’atténuation des risques, l’élimination opportune pour réduire les coûts de stockage (physiques et électroniques), la préparation aux litiges électroniques (e-Discovery), l’accès à l’information, la protection de la vie privée, et l’analyse des besoins en TI.

Footer Line